Aujourd’hui, lorsqu’on souhaite effectuer un investissement immobilier dans une grande ville à l’instar de Nantes, c’est souvent vers un appartement que l’on se tourne. En effet, on trouve plus facilement un locataire qu’avec une maison, notamment parmi les étudiants et les jeunes actifs. Et comme les mesures concernant la location des logements énergivores sont de plus en plus sévères, l’achat d’un appartement neuf est ce qu’il y a de plus sûr. Voici quelques bonnes raisons de passer par un promoteur pour réaliser votre projet immobilier dans la cité des ducs de Bretagne !
Un large choix de biens dans des coins variés
En passant par un promoteur immobilier pour l’achat d’un appartement neuf à Nantes et ses environs, vous constaterez qu’il y a plusieurs types d’appartements à votre disposition. Vous avez ainsi le choix entre des appartements 1 pièce, 2 pièces, 3 pièces ou 4 pièces avec des surfaces habitables allant d’approximativement 25 m² à plus de 100 m². Bien sûr, c’est vous qui choisissez l’étage et vous avez également quelques options de personnalisation.
N’hésitez pas à consulter les catalogues en ligne et à demander plus d’informations à chaque promoteur afin d’avoir toutes les cartes en main !
Des garanties qui sont bonnes à prendre aujourd’hui
Comme le promoteur immobilier est spécialisé dans le neuf, vous bénéficiez de toutes les garanties liées à ce type de bien. C’est-à-dire une construction conforme aux normes en vigueur, mais aussi une performance énergétique optimale (classe énergétique de rang A). Pour info, il existe 7 classes d’énergie aujourd’hui allant de A à G. Comme il ne sera plus possible de louer un logement allant jusqu’à la classe E dans les années à venir, acheter un bien neuf chez un promoteur permet d’être tranquille à ce niveau.
D’autre part, vous profitez également d’une protection juridique en cas de défauts ou de vices cachés. Rappelons enfin que la garantie décennale vous couvre durant 10 ans, ce qui fait que vous avez largement le temps de voir venir.
Des tarifs contenus avec des économies réalisées sur les frais de notaire
Pour l’achat d’un bien immobilier neuf sur Nantes, on peut s’en remettre à un constructeur de maisons individuelles ou bien à un promoteur immobilier. Dans les deux cas, les frais de notaire sont bien moins importants puisque la moyenne est de 2% (contre 7% pour un logement ancien). Et lorsqu’on prend en compte le dispositif Pinel et le prêt à taux zéro (PTZ) pour les revenus les plus modestes, on s’en sort parfois mieux financièrement avec le neuf, surtout si on regarde sur le long terme.
Un accompagnement personnalisé qui rassure
Quand on n’a encore jamais investi dans l’immobilier, il peut s’avérer très complexe de choisir le type de bien et le lieu idéal à Nantes. Comme un promoteur immobilier est un expert dans ce domaine, vous êtes libre de lui demander des conseils. Il peut notamment vous donner des suggestions concernant la décoration intérieure ou sur d’autres possibilités qui pourraient améliorer l’attractivité de votre bien. Dans tous les cas, vous êtes accompagné tout au long du projet, c’est-à-dire de la recherche du bien jusqu’à la livraison. Plutôt rassurant !