Vous cherchez à remplacer votre toiture actuelle, vous voulez savoir pourquoi vous devriez la conserver, vous voulez faire un agrandissement avec une couverture moins chers ? Un système de toit plat est une bonne option à envisager, si vous voulez quelque chose de durable, d’isolant et de facile à entretenir et d’économique.
Un toit terrasse est généralement composé de deux couches, et les deux parties doivent être scellées correctement pour assurer l’intégrité du toit – c’est là que nous intervenons ! Les systèmes de toit plat sont généralement utilisés dans les climats chauds et secs, mais ils peuvent être appliqués n’importe où, à condition d’être correctement et régulièrement entretenus.
Voici les raisons pour lesquelles vous devriez envisager un système de toit terrasse pour votre maison :
Inspection facile
Les toits plats sont plus faciles à monter et l’entretien de routine que les systèmes de toits inclinés classique. Un accès plus facile signifie que le propriétaire peut effectuer des réparations rapides si nécessaire. La facilité de nettoyage est particulièrement importante pendant la saison estivale car les gros coups de vent bouchent souvent les gouttières, ce qui nécessite une attention immédiate.
Espace pour l’équipement
Avant de placer quoi que ce soit sur votre toit, vous devez estimer la charge de poids que vous prévoyez d’y laisser. Les systèmes de toit plat permettent de stabiliser les équipements lourds, tels que les climatisations. Si vous prévoyez de placer des équipements sur votre toit, assurez-vous d’envisager des moyens de renforcer votre toit terrasse avant de commencer le stockage.
Habituellement, les toits terrasses sont structurés avec du gravier et de l’EPDM, ce qui offre une plus longue durée de vie au toit et une meilleure isolation grâce au gravier blanc.
Les toits plats composés de ces matériaux durent généralement plus de 30 ans.
Isolation et résistance au vent
L’isolation d’un toit terrasse est différente de celle de la plupart des toits en angle, car l’isolant est généralement ajouté à l’extérieur. Cela s’explique par le fait que les toits plats n’ont généralement pas d’espace en dessous pour l’isolation à l’intérieur, en général 20cm, comme un vide sanitaire ou un grenier. L’isolation innovante des toits plats se présente sous la forme d’un revêtement ou d’une couverture (toit planté) et il est prouvé qu’elle protège.
Un toit terrasse peut également résister à des vents violents s’il est fabriqué dans des matériaux suffisamment durables. Veillez à estimer la vitesse du vent à laquelle votre propriété est exposée afin de choisir les bons matériaux pour votre toit plat.
Vous avez d’autres questions sur le système de toit terrasse ?
Visitez notre site Web et soumettez vos questions ou suivez-nous sur Facebook !