Que vous soyez motivé par les économies d’eau, la volonté de rendre votre maison intelligentes, un programmateur d’arrosage intelligent répondra à vos attentes.
L’arrosage de nos pelouses et de nos jardins est une tâche qui prend du temps, et vous pouvez gaspiller beaucoup d’eau. Les systèmes d’arrosage automatique ont rendu l’arrosage plus simple et plus efficace, et si l’essentiel de tout système d’arrosage tourne autour de tuyaux en plastique (tuyaux et gouteurs avec un système d’arrosage goutte à goutte) et d’un ensemble de vannes motorisées reliées à l’alimentation en eau, le cerveau de l’opération a toujours été dans le contrôleur.
Pendant des décennies, les programmateurs d’arrosage n’étaient pas des appareils élégants, ni intelligents. Ils se composent généralement d’un cadran rotatif, de quelques boutons et peut-être d’un écran LCD monochrome rudimentaire. Cette situation est en train de changer, avec l’arrivée sur le marché de programmateurs d’arrosage wifi et intelligents.
Ceux-ci sont apparus sous deux angles : Les start-ups qui cherchent à perturber le marché avec de tout nouveaux appareils, et les sociétés de longue date qui propose de l’arrosage qui ont mis à niveau leur équipement avec des composants intelligents. Les deux approches ont jusqu’à présent montré un certain intérêt. Voici notre avis sur les meilleurs programmateur d’arrosage wifi disponibles sur le marché aujourd’hui.
Avis sur le Orbit 57985 B-hyve XR 8-Zone
- Programmation facile : utilisez l'application gratuite B-hyve pour créer des horaires d'arrosage, définir les temps de durée, obtenir des alertes et contrôler tout directement depuis votre smartphone. La connectivité Bluetooth longue portée du contrôleur permet également un processus d'appariement rapide
- S'ajuste automatiquement à la météo : s'ajuste automatiquement aux changements météorologiques, y compris la pluie, le vent et les retards de gel, et donne plus d'eau dans les temps de séchage
- Protégez votre pelouse : la technologie exclusive WeatherSense de B-hyve reçoit des données météorologiques locales et ajuste votre contrôleur d'arrosage intelligent pour fournir la bonne quantité d'eau à vos plantes
- Contrôle rapide : l'anneau lumineux LED multicolore et trois écrans numériques en couleur vous permettent de voir instantanément l'état de votre minuteur. Le bouton d'arrêt manuel intégré sur le minuteur vous permet également de démarrer ou d'arrêter l'arrosage sans utiliser l'application
- Sauvez votre portefeuille : B-hyve est certifié EPA WaterSense pour économiser de l'eau, et peut être admissible aux poursuites de votre agence locale d'eau ou utilitaire
Le contrôleur d’arrosage intelligent B-hyve de deuxième génération d’Orbit est doté de nombreuses fonctionnalités et peut même être installé à l’extérieur sans accessoire.
Ses fonctionnalités :
Programmation facile : utilisez l’application gratuite B-hyve pour créer des horaires d’arrosage, définir les temps de durée, obtenir des alertes et contrôler tout directement depuis votre smartphone. La connectivité Bluetooth longue portée du contrôleur permet également un processus d’appariement rapide.
S’ajuste automatiquement à la météo : s’ajuste automatiquement aux changements météorologiques, y compris la pluie, le vent et les retards de gel, et donne plus d’eau dans les temps de séchage.
Protégez votre pelouse : la technologie exclusive WeatherSense de B-hyve reçoit des données météorologiques locales et ajuste votre contrôleur d’arrosage intelligent pour fournir la bonne quantité d’eau à vos plantes.
Contrôle rapide : l’anneau lumineux LED multicolore et trois écrans numériques en couleur vous permettent de voir instantanément l’état de votre minuteur. Le bouton d’arrêt manuel intégré sur le minuteur vous permet également de démarrer ou d’arrêter l’arrosage sans utiliser l’application.
Economie : B-hyve est certifié EPA WaterSense pour économiser de l’eau, et peut être admissible aux poursuites de votre agence locale d’eau ou utilitaire.
Comparé à la plupart des contrôleurs d’arrosage, il est très facile à installer ET à programmer. J’ai ajouté un capteur de pluie au contrôleur pour arrêter l’unité lorsqu’il pleut. Cela fonctionne très bien aussi et le B-hyve montre une indication quand il est en mode bypass. J’aime la fonction qui permet d’allumer manuellement n’importe quelle sortie, de n’importe où ! Vous pouvez régler la fonction d’auto-programmation et l’unité s’allume sur la base de paramètres prédéfinis, en fonction du type de plantes, de sol, etc. que vous entrez.
Avis sur le Netro Contrôleur d’arrosage Intelligent
- Entièrement automatique - crée de façon dynamique et ajuste les horaires d'arrosage optimisés pour vos plantes / pelouses
- Écologique - Économisez 50% de l'utilisation de l'eau en plein air avec les technologies d'économie d'eau, y compris les prévisions météorologiques et les statistiques historiques
- restriction de l'eau - et des alertes automatique est conforme aux règles d'arrosage dans votre région
- L'accès à distance - se connecte au WiFi (2.4G), surveille et contrôle votre système d'arrosage partout d'iOS (8.3+) et Android (5.0+). l'accès Web à venir bientôt.
- Installation facile - Installe ou remplace en 15 minutes avec des outils de base. Aucun professionnel requis. utilisation en intérieur.
Entièrement automatique : crée de façon dynamique et ajuste les horaires d’arrosage optimisés pour vos plantes / pelouses.
Écologique : Économisez 50% de l’utilisation de l’eau en plein air avec les technologies d’économie d’eau, y compris les prévisions météorologiques et les statistiques historiques. Restriction de l’eau, alertes automatique conforme aux règles d’arrosage dans votre région.
L’accès à distance : se connecte au WiFi (2.4G), surveille et contrôle votre système d’arrosage partout d’iOS (8.3+) et Android (5.0+). l’accès Web à venir bientôt.
Installation facile : S’installe ou se remplace en 15 minutes avec des outils de base. Aucun professionnel requis. utilisation en intérieur.
Après avoir joué avec lui, le contrôleur fonctionne parfaitement avec mes arroseurs Hunter. C’est tellement impressionnant de les faire fonctionner à distance et d’avoir des programmes établis en fonction des conditions météorologiques – je recommande sans hésiter.
Le point positif : une utilisation très simple et intuitive. C’est exactement comme je l’avais imaginé. L’application Android est très bonne. Le système de SAV est incroyable. Le mode intelligent est très bien.
L’inconvénient : il ne fonctionne pas avec Google Home (bien qu’il le dise), car il ne fonctionne qu’avec l’assistant en anglais. Il n’est pas livré avec le transformateur.
- Transformateur standard 24 V qui se connecte au programmateur d'arrosage de votre jardin, potager, terrasse ou patio pour remplacer tout type de transformateur d'arrosage endommagé
- Utilise un circuit électronique pour modifier la tension électrique circulant dans le circuit, en augmentant ou en diminuant la tension
- Prise standard robuste et compacte, compatible avec tout type de programmateur d'arrosage à alimentation électrique
- Tension d'entrée : 220 V. 50 Hz ; tension de sortie 24 V. 50 Hz. Ampérage de 600 mA. Capacité de 15 W (watt). Compatible avec une tension d'entrée : 220 V. 50 Hz ; tension de sortie 24 V. 50 Hz.
- Dispose d'1,8 mètre de câble électrique 2 fils aux points étamées. Ce chargeur ne doit être utilisé qu'à l'intérieur et ne doit pas être mouillé
Avez-vous déjà un système d’arrosage ?
Bien qu’il existe quelques programmateurs d’arrosage intelligents qui fonctionnent avec des tuyaux d’arrosage ou d’autres équipements prêts à l’emploi, la plupart sont conçus pour fonctionner avec de véritables programmateurs d’arrosage qui se connectent à leur propre alimentation en eau et qui sont équipés de vannes motorisées et de tuyaux dédiés pour contrôler le débit d’eau.
L’installation d’un véritable système d’arrosage peut être une tâche importante qui nécessite l’aide d’un professionnel, en particulier si vous avez un grand jardin, mais il n’est pas difficile de passer d’un programmateur classique à un programmateur intelligent.
Ce que l’on doit regarder avant d’acheter un programmateur d’arrosage WIFI
Commandes sur l’appareil : La décision la plus importante que vous devez prendre concernant un contrôleur est probablement de savoir si vous voulez un appareil qui comprend des commandes embarquées, c’est-à-dire des boutons et un affichage directement sur le contrôleur qui vous permettent de l’utiliser sans application. Cela peut être pratique si plusieurs personnes utilisent le système ou, surtout, si vous voulez donner à un jardinier l’accès au contrôleur sans avoir à le configurer sur l’appli. Les systèmes sans commande sur l’appareil ne disposent généralement d’aucun affichage, à l’exception d’un voyant d’état indiquant s’il fonctionne, donc n’oubliez pas que vous aurez besoin de l’application sur votre smartphone ou votre tablette pour faire quoi que ce soit avec.
Montage intérieur/extérieur : Allez-vous monter l’unité à l’intérieur ou à l’extérieur ? Si c’est à l’extérieur, vous aurez besoin d’un boîtier résistant aux intempéries pour le système. Certains fournisseurs vendent des versions intérieures et extérieures distinctes de leurs contrôleurs. D’autres vendent un boîtier extérieur en tant qu’accessoire séparé.
Nombre de zones : Dans le jargon de l’irrigation, une zone est un secteur contrôlé par une vanne et les tuyaux d’irrigation qui y sont reliés. Si vous avez quatre vannes, vous avez quatre zones. Votre programmateur doit avoir une capacité suffisante pour prendre en charge toutes les zones de votre système. Huit zones sont courantes, mais des unités prenant en charge aussi peu que six zones et jusqu’à 16 zones sont actuellement sur le marché.
Flexibilité de la programmation : à quelle fréquence voulez-vous arroser ? Tous les jours ? Un jour sur deux ? Des jours précis de la semaine ? Tous les programmateurs ne sont pas en mesure de gérer des programmes complexes, alors examinez attentivement vos options avant d’acheter. Certains contrôleurs peuvent même importer des informations sur les restrictions légales d’arrosage pour votre code postal, afin de s’assurer que vous n’arrosez pas les jours interdits.
Notifications : Il est utile d’être averti lorsque votre système d’arrosage est en marche, mais les différents produits traitent cette mécanique différemment. Les notifications push sont courantes, mais beaucoup ne vous avertissent que lorsque l’arrosage est terminé, et non lorsqu’il commence (ce qui est sans doute plus utile). D’autres formes de notification (courriel, texte) ne sont pas courantes, alors envisagez une unité qui prend en charge IFTTT si vous voulez être fantaisiste avec les notifications.
Programmation intelligente : L’une des grandes promesses des systèmes d’arrosage intelligents est qu’ils peuvent prendre en compte la météo et l’environnement local pour optimiser l’arrosage. Nous avons constaté que ces systèmes ne fonctionnent pas si bien que ça (ils ont tendance à arroser trop), bien que les options qui évitent l’arrosage lorsqu’il pleut puissent être un bonus. Sinon, il n’est pas nécessaire d’accorder trop d’importance aux fonctions de programmation dites “intelligentes”.
Prise en charge des concentrateurs pour maisons intelligentes : Vous voulez relier votre système d’arrosage à votre concentrateur intelligent ? La plupart des programmateurs arroseurs wifi existent aujourd’hui sous forme d’îlots : Seuls quelques-uns se connectent à quoi que ce soit, bien que l’Alexa d’Amazon ait un minimum de support. Attendez-vous à ce que cela change à mesure que ces produits arrivent à maturité.